signature du Protocole d’Entente entre le Musée National de la Marine en France et le Ministère du Tourisme et de la Culture des Seychelles

La signature du Protocole d’Entente entre le Musée National de la Marine en France et le Ministère du Tourisme et de la Culture en vue de la création d’un Musée National de la Marine des Seychelles a eu lieu aujourd’hui, lundi 9 mai 2016, à l’ambassade des Seychelles à Paris.

JPEG - 366.4 ko

Le document signé par le Commissaire Général du Musée National de la Marine en France, Monsieur Vincent CAMPREDON, et l’ambassadeur des Seychelles en France, Monsieur Bernard SHAMLAYE, prévoit que le Musée national de la Marine apporte au Gouvernement seychellois son expertise pour la création d’un Musée National de la Marine des Seychelles.

Cette expertise inclura notamment des formations, dispensées à titre gratuit par le Musée national de la Marine, couvrant les huit services relatifs à la création et au fonctionnement d’un Musée National de la Marine : conservation, recherche, culture, expositions, communication, multimédia, administration et finances, et Développement.

De son côté, la République des Seychelles fera bénéficier les musées nationaux de la marine français de l’excellence seychelloise en matière de réparation et de rénovation de maquettes maritimes.

Les formations des personnels seychellois ont débuté le 25 avril dans 4 musées nationaux de la marine (Paris, Brest, Port Louis et Rochefort) et se poursuivent dans d’excellentes conditions.

Dernière modification : 09/05/2016

Haut de page