Voeux 2016 à la Résidence de France

Monsieur l’Ambassadeur de France aux Seychelles, Lionel MAJESTE-LARROUY, a reçu à la Résidence de France le vendredi 15 janvier 2016, les membres de la coopération française aux Seychelles, à l’occasion des vœux de la nouvelle année.

JPEG - 2.3 Mo
photos : Franck Gélabert

"L’équipe de France aux Seychelles", comme aime à l’appeler M. l’Ambassadeur, se compose en ce début d’année 2016 d’une trentaine de personnes, comprenant le personnel de l’Ambassade de France aux Seychelles, de l’Alliance française, et la direction de l’Ecole française. Ainsi que les équipes de protection de la Marine Nationale française, et les chargés de mission envoyés les Conseil Départemental et Régional de la Réunion, France Volontaires et le Ministère des Affaires étrangères français.

JPEG - 2.4 Mo

Ces derniers sont basés dans des structures aussi diverses qu’Indian Ocean Tuna Ltd (IOT), Seychelles Nation, la SBC (Seychelles Broadcasting Corporation), l’Office du Tourisme des Seychelles (STB), le Ministère de l’Education,la Chambre de Commerce et d’Industrie des Seychelles (SCCI) et la Commission de l’Energie des Seychelles (SEC).

JPEG - 2.5 Mo

M. l’Ambassadeur a déclaré que bien que l’année 2015 ait été difficile pour la France, doublement endeuillée par des évènements tragiques, elle a été riche et fructueuse pour la coopération franco-seychelloise. Il a invité ses collaborateurs à commencer l’année 2016 avec encore plus de motivation et d’implication dans tous les projets en cours et à venir.

JPEG - 2.6 Mo
JPEG - 2.2 Mo

Dernière modification : 23/02/2016

Haut de page