Visite d’un expert en addictologie

Dans le cadre de la Journée internationale de lutte contre l’abus et le trafic de drogue le 26 juin dernier, l’Alliance française des Seychelles a accueilli le docteur David MÉTÉ, chef de service Addictologie au CHU Félix Guyon de Saint- Denis, à la Réunion.

JPEG - 854.4 ko
Le Dr Mété a participé au Débat Public "Addictions : drogue et alcool" organisé par l’Alliance française des Seychelles.

Président de la FRAR (Fédération Régionale d’Addictologie de la Réunion), il a apporté son avis d’expert lors du débat public de l’Alliance française sur « Les Addictions : drogues et alcool ».

JPEG - 26.4 ko
Le Dr Mété, accompagné de M. Laurent Jalicous, directeur de l’Alliance Française, et de S. Exc. M. Lionel Majesté-Larrouy, ambassadeur de France aux Seychelles, s’est entretenu avec le Dr Ruba au Centre de repos des Cannelles.

Par ailleurs, dans la perspective d’un transfert de connaissances et de partage d’expérience, le Dr MÉTÉ a visité le Centre de repos des Cannelles en compagnie de Monsieur Lionel MAJESTE-LARROUY, ambassadeur de France aux Seychelles.

Il a également animé au sein de l’Alliance française un atelier à l’attention des professionnels de santé ainsi qu’une réunion de service à l’hôpital de Victoria.

JPEG - 51.1 ko
Le Dr Mété est intervenu dans plusieurs établissements scolaires, dont l’école de Rivière Anglaise.

Des interventions au sein de plusieurs établissements scolaires dont l’Ecole Française des Seychelles ont constitué la base du volet prévention de son séjour.

Le Ministère de la Santé des Seychelles et le CHU Félix Guyon de la Réunion devraient bientôt s’engager dans un programme de coopération sur cette thématique.

Dernière modification : 02/07/2015

Haut de page