Une application mobile pour les touristes

Le Seychelles Tourism Board a lancé une nouvelle application de téléphonie mobile – L’application Seychelles Travel Guide – grâce à laquelle, elle espère enrichir l’expérience des visiteurs de l’archipel de 115 îles.

L’application Seychelles Guide Travel est compatible sur la majorité des smartphones. Une fois téléchargée, l’application qui est disponible en plusieurs langues fonctionne également en mode hors connexion.

Des cartes détaillées de l’archipel sont également disponibles. Elles peuvent également être utilisées avec les GPS intégrés des smartphones pour aider les touristes à savoir exactement où ils vont et l’heure d’arrivée estimée en fonction de leurs moyens de transport.

Il dispose également d’une fonction de réalité augmentée (RA) similaire à celle utilisée dans le jeu Pokémon Go. Grâce à la fonction RA, les utilisateurs peuvent pointer leurs appareils dans toutes les directions et visualiser des lieux tels que des restaurants et des cafés qui se situent à proximité.

L’application permet également aux visiteurs de planifier leur voyage avant de se rendre aux Seychelles. L’équipe e-marketing du STB a expliqué qu’on peut l’utiliser pour créer des itinéraires personnalisés en fonction de la durée du voyage et des intérêts spécifiques des visiteurs.

Dernière modification : 13/09/2016

Haut de page