"Un Bel Air de famille" : mission de coopération France - Seychelles

"Un Bel Air de famille" : mission de coopération France - Seychelles

Le Cercle Généalogique de Bourbon a effectué à Victoria un déplacement du 23 au 30 septembre 2018 en accord avec le ministère de la culture et du Conseil national des monuments des Seychelles.

Après la mission réussie de 2016 sur l’étude des généalogies communes entre familles seychelloises et de La Réunion, dont un film émouvant « Cousins Cousines – Digue Digue a mwan » avait été coproduit par SBC, cette deuxième visite de travail avait pour objet de recenser exactement et de relever l’épigraphie onomastique des tombes du cimetière de Bel-Air et conforter les généalogies.

La mission a également été sollicitée pour relever l’état de conservation et des inscriptions du tombeau-mausolée du Chevalier Quéau de Quinssy dans les jardins du palais présidentiel.

Une réception à la Résidence de France a réuni tous les participants à ce projet et de nouvelles pistes d’action ont pu être définies pour le proche avenir, dans le cadre notamment de la commémoration, en 2020, du 250ème anniversaire du premier peuplement des Iles Seychelles par les Français des Iles de France et de Bourbon (aujourd’hui Maurice et La Réunion).

Dernière mise à jour le : 31 décembre 2018
Retour en haut