Seychelles/La Réunion : la coopération hospitalière continue

JPEG - 104.5 ko
Photo : Seychelles News Agency

A la suite de la mission de la direction du Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de La Réunion, qui a eu lieu en avril dernier, une équipe de trois médecins du service réanimation-pédiatrie est venue aux Seychelles du 9 au 15 juin 2015, afin d’assurer une formation en réanimation néo-natale. Cette première session de formation sera suivie d’une deuxième, prévue en décembre 2015.

A l’issue de ces deux sessions, une quarantaine de personnes aura été formée (un tiers de médecins et deux tiers de sages-femmes et infirmières) à pratiquer les premiers gestes de réanimation afin de réduire la mortalité néonatale.

Le personnel médical formé pourra continuer à s’entraîner entre les deux sessions, grâce à du matériel de simulation mis à sa disposition. Un point focal sera choisi pour faire le lien entre l’Hôpital de Victoria et le CHU de La Réunion, l’objectif à terme étant de permettre au personnel médical seychellois ayant suivi cette formation de devenir à leur tour des formateurs.

En outre, suite à une demande formulée en avril dernier, la venue d’un médecin obstétricien est prévue au mois de septembre pour réaliser un audit et définir des pistes de coopération dans cette spécialité médicale.

Dernière modification : 25/06/2015

Haut de page