Service économique

Le Service économique (SE) de l’Ambassade de France aux Seychelles (localisé à Port-Louis, Maurice) constitue la représentation locale du réseau international du Ministère français de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique et du Ministère français des Finances et des Comptes publics. Il a compétence sur Maurice et sur les Seychelles.

Coordonnées :

5 bis, rue Champ de Lort
BP 12
11324 PORT-LOUIS
Tel (230) 208 79 81/84
Adresse électronique : portlouis@dgtresor.gouv.fr
Site web : http://www.tresor.economie.gouv.fr/se/seychelles

Horaires d’ouverture : 8h00 à 12h30 et 13h15 à 16h45, du lundi au vendredi.

Principaux domaines d’intervention :

1. Analyser la situation économique et financière des pays sur lesquels le Service économique a compétence, ainsi que les conditions d’accès au marché, au bénéfice de l’administration française et des entreprises. Participer à la mise en place de la coopération financière entre la France et les pays concernés.

2. Soutenir les efforts commerciaux des entreprises françaises exportatrices et de celles qui sont implantées localement.

3. Participer à la promotion des investissements français. Informer les industriels et les administrations locales sur l’offre française et, en partenariat avec Business France, promouvoir la France comme site d’accueil des investissements directs étrangers.

4. Contribuer, par un travail de collecte et d’analyse de l’information, à la définition des propositions de la France et de l’Union européenne au sein des instances multilatérales.

Organisation du SE :

Le Service économique compte deux agents : le Chef du Service Economique, Jérôme CHASTENET et son adjointe, Patricia LENETTE.

Dernière modification : 06/10/2016

Haut de page