Sept enseignants de l’Académie du Tourisme à La Réunion

Sept enseignants de l’Académie du Tourisme des Seychelles (STA) se sont rendus à La Réunion, du 27 octobre au 16 novembre 2015, pour perfectionner leur maîtrise de la langue française au Centre international d’études pédagogiques (CIEP), dans le cadre partenariat existant entre la STA, le Ministère du Tourisme de la République des Seychelles, l’Ambassade de France aux Seychelles, le CIEP et l’OIF.

Une convention portant sur la formation au DELF professionnel d’une vingtaine d’enseignants de la STA, prévoyant une formation au français général et au français du tourisme de l’hôtellerie et de la restauration, avait été signée en décembre 2014 entre le Ministère du Tourisme et de la Culture des Seychelles, l’Ambassade de France et l’antenne réunionnaise du CIEP. Elle avait pour objectif la mise en place d’un cursus bilingue (50% des matières enseignées en français) à l’Académie du Tourisme, dès la rentrée 2016.

L’Ambassadeur de France aux Seychelles, M. Lionel MAJESTE-LARROUY, et le Ministre du Tourisme et de la Culture, M. Alain SAINT-ANGE, ont tous les deux saluer la volonté de ces professionnels qui ont choisi de continuer à se former tout au long de leur carrière.

JPEG - 2.2 Mo
MMs MAJESTE-LARROUY et SAINT-ANGE, entourés des équipes de l’Ambassade de France, du Ministère seychellois dut Tourisme et de la Culture, de l’Académie du Tourisme des Seychelles, ainsi que des sept enseignants.

Dernière modification : 16/11/2015

Haut de page