Séance inaugurale des ateliers WASO à la Résidence de France, le 6 septembre 2016

L’ambassadeur a ouvert les portes de sa résidence en soutien à l’association « Women in Action and Solidarity Association » qui lutte contre les violences domestiques aux Seychelles.

JPEG - 185.9 ko
Les participants à la séance inaugurale entourent M. l’ambassadeur
JPEG - 55.2 ko
Mme Rosemary Elizabeth, Présidente de WASO

Les ateliers WASO vont s’étaler sur quatre jours et ont pour but de former les conseillers à répondre aux victimes utilisant le numéro gratuit de l’association.
La présidente de l’association, Mme Rosemary Elizabeth, engagée de longue date pour la défense des plus vulnérables dans la société seychelloise, a insisté sur l’importance d’une prise de conscience collective lors de son discours d’ouverture, tout en lançant un vibrant appel à la mobilisation, par le bénévolat ou les dons, car l’association ne dispose en effet pas encore d’une « maison d’accueil » sur le long terme, ni de suffisamment d’opérateurs formés.
La matinée de présentation s’est terminée sur les interventions du Président du CEPS (Citizens Engagement Platform Seychelles), M. Jules Hoareau, et celle de M. Lionel Majesté-Larrouy, qui a réaffirmé tout le soutien de la France en faveur des Droits des femmes partout dans le monde et la lutte contre le fléau de la violence domestique. L’Union Européenne de son côté en faisait également une de ses priorités.
L’Ambassade de France continuera à s’engager en faveur des associations de défense des Droits de l’Homme et de la Femme et de la lutte contre toutes les discriminations.

Le numéro de téléphone où joindre un conseiller WASO : 253 07 07

L’article de Nation ici

Dernière modification : 09/09/2016

Haut de page