SAISIE DE 666 KILOS D’HEROÏNE PAR LA FREGATE FRANÇAISE CASSARD

SAISIE DE 666 KILOS D'HEROÏNE PAR LA FREGATE FRANÇAISE CASSARD

Fin janvier, la frégate anti-aérienne Cassard a intercepté au nord de l’océan Indien un boutre transportant des ballots d’héroïne.

Engagée dans les opérations de la CTF 150 qui visent à combattre le terrorisme et les trafics illicites qui le financent, la frégate anti-aérienne Cassard patrouillait au nord de l’océan Indien, lorsque son hélicoptère a détecté un dhow suspect.
Une fois à bord, l’équipe de visite a réalisé le contrôle des documents et une inspection du navire, qui ont permis la découverte de 666 kilogrammes d’héroïne. « Une saisie record qui porte un coup dur au financement du terrorisme international », a déclaré la ministre française des Armées, Mme Florence Parly. Partie le 5 novembre de Toulon, la frégate française Cassard est déployée dans le Golfe arabo-persique et l’océan Indien et comprend 240 membres d’équipage.

Pays riverain de l’océan Indien et y disposant d’une flotte en permanence, la France participe toujours activement à la sécurité maritime de la zone, soit en coopération avec chacun des États voisins directement soit dans un cadre multinational par le biais des opérations en cours (Atalanta, CTF 150) et des programmes européens (MASE, Crimario).

Dernière mise à jour le : 6 février 2019
Retour en haut