RAPPEL : Conditions d’entrée aux Seychelles pour les voyageurs en provenance de France

Depuis le 17 août 2020, les voyageurs au départ de la France ne sont plus admis sur le territoire seychellois, à l’exception des personnes de nationalité seychelloise ou des titulaires d’un permis de résidence aux Seychelles.

Les voyageurs doivent soumettre, par courriel à l’adresse visitor@health.gov.sc, le résultat négatif d’un test PCR réalisé au plus tard 72 heures avant leur départ. A leur arrivée, ils doivent demeurer en quatorzaine dans un hôtel dédié. Les frais de ce séjour et la réalisation de tests PCR sont à leur charge.

Les Français en provenance de pays tiers peuvent consulter le site du Département de la Santé pour connaitre les dispositions prévues pour leur pays de résidence.

Les bateaux de plaisance sont autorisés à entrer dans les eaux territoriales nationales à condition d’en avoir formulé la demande au préalable, accompagnée de l’itinéraire du navire indiquant les derniers ports fréquentés (avec dates et durées d’escales) et d’une attestation par personne à bord, équipage compris, déclarant ne pas présenter de symptômes du Covid-19.

Les réglementations sanitaires étant susceptibles d’évoluer à tout moment, les voyageurs doivent se tenir informés auprès de leurs compagnies aériennes, de leurs agences de voyages ou des autorités portuaires de Mahé. Ils peuvent consulter les sites du Département de la Santé (http://www.health.gov.sc ou page facebook) ou les Conseils aux voyageurs (https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/seychelles).

Dernière mise à jour le : 10 septembre 2020