Les voyageurs en provenance de certains pays (http://tourism.gov.sc/.../updated-list-of-countries-from.../) sont autorisés à se rendre aux Seychelles et à y circuler librement. Ils doivent être munis du résultat négatif d’un test PCR réalisé 72 heures au plus avant l’embarquement. La France ne figure pas sur cette première liste.
Les voyageurs en provenance de France et de certains autres pays qui souhaitent se rendre aux Seychelles à titre touristique devront produire un test PCR négatif à la COVID 19 réalisé moins de 48 heures avant l’embarquement. Ils devront séjourner au moins cinq jours dans un des hôtels organisés pour les accueillir et sans possibilité d’en sortir, avant de pouvoir poursuivre leur séjour librement sur l’ensemble du territoire.
Liste des hôtels disponibles sur : http://tourism.gov.sc/.../travel-advisory-for-visitors.../.
Pour tous les visiteurs de ces deux catégories, un test PCR de contrôle sera réalisé gratuitement au sixième jour du séjour.
Les personnes de nationalité seychelloise, les titulaires d’un permis de résidence ou de travail et les membres de leurs familles souhaitant leur rendre visite sont autorisés à entrer sur le territoire des Seychelles à partir de la France sur présentation d’un test négatif à la COVID 19, réalisé moins de 72 heures avant l’embarquement. Ils seront automatiquement dirigés vers un lieu de quarantaine pour 14 jours. Les frais de ce séjour et la réalisation de tests PCR seront à leur charge.