Partenariat Seychelles-Réunion pour la formation à l’Autisme

L’Ambassadeur de France aux Seychelles, S. Exc. Lionel MAJESTE-LARROUY, a reçu le mercredi 9 décembre 2015 à la Résidence de France des représentantes de deux associations de parents d’enfants autistes, Pearl Seychelles et Autisme Réunion, ainsi que le Ministre des Affaires Sociales M. Vincent MERITON, et l’Ambassadrice des enfants et des affaires féminines le Dr Erna ATHANASIUS, à l’occasion d’une mission de sensibilisation et de formation.

JPEG - 3.9 Mo
S. Exc. Lionel MAJESTE-LARROUY et le Dr Erna ATHANASIUS, entourés de représentantes de Pearl Seychelles, d’Autisme Réunion et du Ministère seychellois de l’Education.

A la demande de Pearl Seychelles, et avec le soutien de l’Ambassade de France, le Ministre MERITON a invité la Présidente de l’association Autisme Réunion, Mme Nathalie FAUCHER, et sa collègue formatrice, Mme Jacqueline GIBIARD, à venir partager leur expérience en matière de formation à l’autisme avec des parents, des enseignants et des professionnels médico-sociaux seychellois, du 8 au 12 décembre 2015.

Cette première mission a été l’occasion pour les deux formatrices réunionnaises de transmettre des outils à leurs collègues seychellois pour identifier et gérer les cas d’autismes. Et de renforcer les connaissances des parents souhaitant mieux accompagner leurs enfants vers l’autonomie.

Elle constitue la première étape d’une coopération que les deux associations espèrent durable, avec en perspective la signature prochaine d’une convention.

Pour en savoir plus, voir l’article paru dans le quotidien Nation.

Dernière modification : 15/12/2015

Haut de page