Le Président Michel condamne et exprime son indignation à la suite des attaques terroristes en France

JPEG - 68.5 ko

Le Président James Michel a adressé le 14 novembre 2015 un message de condoléances et de solidarité au Président de la République française, à la suite de la série d’attentats terroristes qui ont frappé Paris.

Le Président Michel déclare avoir appris la nouvelle avec "une profonde émotion et une grande indignation".

"En ces douloureuses circonstances je voudrais, au nom du peuple seychellois, de son gouvernement ainsi qu’en mon nom personnel, exprimer au peuple ami de France et à votre Excellence, notre profonde compassion, nos sincères condoléances et notre totale solidarité", écrit-il.

"C’est le lieu de vous dire que les Seychelles condamnent avec la dernière énergie ces actes criminels et abjects qui, au-delà de la France, visent les valeurs universelles d’humanisme et de tolérance auxquelles tous les peuples épris de paix adhèrent, et resteront toujours debout auprès du peuple français dans la douleur comme dans la joie".

Le Président seychellois saisit cette occasion pour exprimer sa disponibilité à œuvrer avec le Président Hollande "en vue de lutter efficacement contre le terrorisme ainsi que toutes les formes de violence qui menacent la paix et la sécurité dans le monde."

Dernière modification : 23/11/2015

Haut de page