Lancement du concours "Objectif sport"

JPEG - 20.1 ko

La Fondation Alliance française organise la 6ème édition de son concours international de photographie, dont le thème cette année est : « Objectif Sport ! »

Le but est de photographier ce qui dépeint le mieux l’activité sportive des Seychelles, toutes disciplines sportives confondues. Les participants pourront transmettre les valeurs sportives : la tolérance, l’ouverture, l’inclusion sociale et la cohésion d’équipe.

Il faut envoyer avant le vendredi 13 mai 2016 deux photographies à l’adresse suivante : culture@allianceseychelles.org. Le jury de l’Alliance française des Seychelles sélectionnera ensuite deux photographies qui seront envoyées à la Fondation Alliance française.

Il faut tenir compte des conditions suivantes :
• Le concours est ouvert à toute personne majeure selon la législation de son pays d’origine.

• Le candidat ne doit pas être photographe professionnel ni reconnu pour son art.

• L’inscription se fait obligatoirement via l’Alliance française des Seychelles.

• Seulement un envoi de deux photos sera pris en compte.

• Les participants garantissent que les œuvres proposées sont originales, inédites (interdiction de reproduire une œuvre existante) et qu’ils sont seuls détenteurs des droits d’exploitation.Les participants cèdent à la Fondation Alliance française l’exclusivité de leurs droits d’exploitation sur les œuvres déposées pendant la durée du concours.

• Spécificités techniques : chaque participant devra fournir pour chacune de ses 2 photographies, un fichier de préférence TIFF ou éventuellement JPEG avec une résolution 300 DPI. Le candidat devra fournir les références de l’appareil photo utilisé, l’ouverture de prise, la vitesse, et les références de la pellicule si usage d’une pellicule photo.

Dernière modification : 02/05/2016

Haut de page