Lancement de Goût de France 2016 : 2ème service

L’ Ambassadeur de France aux Seychelles, M. Lionel Majesté-Larrouy et Mme Bernadette Willemin, directrice de l’Office du tourisme des Seychelles pour l’Europe, ont lancé aujourd’hui jeudi 17 mars, en présence de la presse, l’édition 2016 de l’opération Goût de France qui aura lieu le 21 mars.

JPEG - 7.3 Mo

Fort du succès de la première édition, le ministère des Affaires étrangères et du Développement international a souhaité pérenniser cet évènement qui met en avant l’art de vivre « à la française », la gastronomie et les produits du terroir. 1500 chefs sur les 5 continents se surpasseront encore une fois pour proposer des menus de qualité, conciliant l’exigence d’excellence de la gastronomie française, la richesse de leurs traditions culinaires et la convivialité d’une bonne table. Ce sera donc l’occasion pour les 11 restaurateurs participant à l’évènement aux Seychelles de mettre en valeur la qualité et la diversité des produits locaux, grâce à la touche créole dont ils relèveront leurs plats.

JPEG - 91.2 ko
Mme Bernadette Willemin, directrice de l’Office du tourisme des Seychelles pour l’Europe et l’Ambassadeur de France aux Seychelles, M. Lionel Majesté-Larrouy.

L’Ambassadeur de France et Madame Willemin ont rappelé l’importance de la bonne chère dans le choix d’une destination de vacances. Inscrite au patrimoine immatériel mondial de l’Unesco, la gastronomie française est un élément phare de l’attractivité touristique de la France. Les Seychelles, qui sont également une destination mondialement reconnue pour son climat et la beauté de ses paysages, ont tout à gagner en valorisant cet atout supplémentaire auprès de leurs visiteurs.

JPEG - 101.6 ko
L’ Ambassadeur de France et Mme Willemin, entourés de quatre des restaurateurs participants.

Enfin, Goût de France continue sur la lancée en mai avec le concours culinaire télévisé « le goût de France aux Seychelles »organisé par l’Alliance française des Seychelles, en partenariat avec le Hilton Northolme et la SBC. La chaîne de télévision nationale seychelloise a dû repousser en juin 2016 la date de diffusion de l’émission pour des raisons techniques, puisqu’elle passera cette année à la télévision numérique terrestre (TNT). Mais ce n’est que partie remise : la deuxième édition du concours comprendra trois catégories : junior, amateurs et professionnels.

Pour plus d’information, le dossier de presse de l’évènement :

PDF - 1.8 Mo
Dossier de presse Goût de France 2016 (pdf. 1,83 Mo)

Dernière modification : 01/04/2016

Haut de page