La fabuleuse aventure des enfants de La Possession

Les plus jeunes participants de ce 30ème Festival Kréol (1985-2015) étaient sans doute les écoliers et collégiens de la ville de La Possession à La Réunion. Ces 70 jeunes pousses d’artistes, accompagnés de parents, de toute l’équipe technique et de leur professeur de musique, également adjointe au maire de la commune de La Possession, sont venus présenter une comédie musicale : "La fabuleuse aventure de Driss".

Une belle fable sur l’universalité des contes et des morales, dont le directeur artistique et auteur-compositeur n’est autre que Mathias VIENNE du groupe Tias, qui était déjà venu en concert aux Seychelles à l’occasion de la Fête de la Musique, en tant qu’invité de l’Alliance française des Seychelles.

Ces artistes en herbe n’oublieront pas de si tôt cette fabuleuse aventure pédagogique, ainsi que l’accueil chaleureux que leur a réservés les écoliers seychellois.

Voici quelques images de la représentation du 26 octobre 2015, en présence de l’Ambassadeur de France aux Seychelles, M. Lionel MAJESTE-LARROUY, du Ministre de la Culture, M. Alain SAINT-ANGE, de sa Secrétaire Principale, Mme Benjamine ROSE, et du Directeur des Iles Vanille, M. Pascal VIROLEAU :

Dernière modification : 14/01/2016

Haut de page