« L’Or Bleu des Seychelles » récompensé

JPEG - 168.8 ko

La coopération franco-seychelloise a été à l’honneur, à l’occasion de la session annuelle d’ouverture de l’Académie de Marine qui s’est tenue à Paris lundi 19 octobre 2015.

Cette Académie, vénérable institution chargée de 250 ans d’histoire, décerne en effet chaque année des prix littéraires.

Parmi les lauréats 2015 figure l’ouvrage « L’Or Bleu des Seychelles : histoire de la pêche industrielle au thon dans l’océan Indien » qui retrace une période importante du développement socio-économique des Seychelles.

Cet ouvrage avait fait l’objet d’une cérémonie de remise officielle le 17 juin 2014, en présence du Président James Alix Michel, du Vice-Président Danny Faure et des membres du gouvernement.

Au travers de la médaille décernée à l’Or Bleu et à ses trois auteurs, Francis Marsac, Alain Fonteneau et Philippe Michaud, l’Académie rend hommage à l’engagement des Seychelles pour une exploitation raisonnée des ressources et pour des bénéfices sociétaux partagés, objectifs qui accompagnent le programme d’Economie Bleue mis en œuvre par le Gouvernement des Seychelles.

Dernière modification : 13/11/2015

Haut de page