Forces Armées Françaises de la Zone Sud de l’Océan Indien : Coopération avec la Marine seychelloise

Du 9 au 26 mai 2016, les ateliers de maintenance de la base navale de Port-des-Galets de La Réunion ont conduit un stage au profit des forces de défense des Seychelles, contribuant ainsi au développement des compétences de soutien de la marine seychelloise.

JPEG - 14.1 ko
(JPEG - 14.1 ko)
JPEG - 63.9 ko
(JPEG - 63.9 ko)

Trois marins seychellois ont été accueillis, pendant trois semaines, afin d’acquérir les techniques de maintenance nécessaires à l’entretien des matériels et à la réparation des embarcations moteurs hors-bord.
Répondant aux besoins exprimés par les Forces de défense seychelloises dans le cadre du dialogue militaire bilatéral, cette action menée par les FAZSOI complète les nombreuses actions de coopération opérationnelle déjà menées à travers des détachements d’instruction opérationnels et techniques (DIO / DIT) ou lors des exercices multinationaux menés dans la zone océan indien.

Les FAZSOI garantissent la protection du territoire national et animent la coopération régionale depuis LA Réunion et Mayotte. Elles constituent le point d’appui principal de la zone sud du théâtre "océan indien" pour lutter contre de nouvelles menaces comme la piraterie ou l’immigration illégale, assurer la surveillance des zones économiques exclusives associées à l’ensemble des îles de la zone de responsabilité et conserver une capacité régionale d’intervention rapide.

Dernière modification : 05/08/2016

Haut de page