Fête nationale des Seychelles : déplacement du Préfet de la Région Réunion, du COMSUP/FAZSOI et du COMGEND à Victoria (29-30 juin 2015)

JPEG - 2.4 Mo

A l’invitation du ministre des Affaires étrangères et des Transports des Seychelles, le Préfet de la Région Réunion, M. Dominique SORAIN, le général Franck REIGNIER, COMSUP/FAZSOI et le Colonel Luc AUFFRET, Commandant de la Gendarmerie pour la zone de défense et de sécurité du sud de l’Océan indien, se sont déplacés aux Seychelles pour assister aux cérémonies hautes en couleurs de la Fête nationale des Seychelles.

JPEG
L’arrivée par avion Transall, le défilé d’un peloton (22 personnes) au stade national et, surtout, le saut de parachutistes aux couleurs successives de la République de Palaos, des Seychelles et de la France, ont donné du lustre à la participation de la France à cette cérémonie.

Dans son discours officiel, le président de la République M. James Alix MICHEL, n’a pas manqué de souligner chaleureusement cette présence française : "Je voudrais vous dire l’honneur et le plaisir que nous ressentons à vous compter parmi nous en ce moment mémorable. L’Histoire a créé entre les Seychelles et La Réunion des relations exemplaires, pour ne pas dire singulières. Aucune incertitude n’a réussi à entamer jusque-là les liens fraternels, l’amitié et l’estime réciproques que nous avons l’une pour l’autre. Nous en vivons aujourd’hui un moment privilégié et je vous remercie de tout coeur d’être parmi nous aux Seychelles."

Dernière modification : 31/08/2015

Haut de page