Fête Nationale des Seychelles le 29 juin 2016

À l’occasion de la Fête Nationale des Seychelles, célébrant les 40 ans d’indépendance de l’archipel, les FAZSOI ont participé au défilé militaire avec un détachement du 2eRPIMa et des sauts en parachute.

La nation seychelloise fêtait ses 40 ans d’indépendance avec un défilé militaire rassemblant les délégations de plusieurs pays invités au de Linité de Victoria (Mahé), et de nombreuses festivités, notamment une troupe culturelle chinoise. Les Forces Armées de la Zone Sud de l’Océan Indien (FAZSOI) représentaient la France, avec une délégation emmenée par le COL Charrier, chef d’état-major interarmées.

Après une prise d’armes et l’arrivée des troupes en fanfare, les 10000 à 12000 Seychellois présents sur le stade et aux abords ont pu assister à un défilé aérien puis applaudir le saut du Groupe Commando Parachutistes (4 chuteurs).

Le défilé a ensuite débuté avec les troupes étrangères dont la 1ère CIE du 2e Régiment de Parachutistes d’Infanterie de Marine.

Le discours du président James Michel et une dernière parade avec toutes les troupes en présence ont conclu la cérémonie militaire.

le discours du président Michel ici

Dernière modification : 03/08/2016

Haut de page