Escale de la "Combined task Force 150" aux Seychelles

Du 7 au 9 juin, le contre-amiral français Olivier Lebas, commandant la « Combined Task Force 150 » (CTF150) a effectué une visite officielle aux Seychelles afin d’y rencontrer les autorités civiles et militaires impliquées dans la sécurité maritime et la lutte contre le narco-trafic.

JPEG - 226.5 ko
JPEG - 91.7 ko

À l’occasion d’un entretien avec Mme Mitcy Larue, ministre de l’Intérieur, ainsi qu’avec l’Ambassadeur Barry Faure, secrétaire d’Etat au département des Affaires étrangères, il a notamment évoqué les succès de l’opération planifiée par son état-major et conduite entre les Seychelles et la côte d’Afrique de l’Est. En effet, depuis le début du mois de mai 2017, c’est plus d’une tonne d’héroïne et près de 500kg de haschisch qui ont été saisis et détruits, au cours de sept arraisonnements en haute mer de bateaux trafiquants.

La visite a également été l’occasion de déterminer des pistes de coopération plus approfondies, en particulier grâce à la mise en place prochaine à Victoria du CRCO-M, qui devrait être inauguré officiellement le 1er juillet.
La CTF150 est une force maritime qui lutte contre les trafics illicites qui financent le terrorisme international et, à ce titre, elle prend une part très active à la lutte contre le trafic de stupéfiants en océan Indien.

L’article de Nation ici

Dernière modification : 02/08/2017

Haut de page