Escale à Port Victoria du patrouilleur français "LE MALIN"

Bâtiment de la flotte française de l’Océan Indien, basé à La Réunion, le patrouilleur "Le Malin" a fait une escale remarquée à Port Victoria du 4 au 9 octobre 2015.

JPEG - 322.7 ko

En provenance d’une mission de souveraineté de l’Etat à mer, notamment pour contrôler la zone économique exclusive française des Iles Eparses, le patrouilleur français a procédé à une opération conjointe d’une semaine avec les gardes côtes des Seychelles.

Ainsi, à l’occasion de la conduite d’un exercice d’entraînement commun dans la ZEE des iles extérieures seychelloises, notamment les atolls d’Aldabra, Cosmoledo et les Amirantes, ""le Malin" et le patrouilleur seychellois "l’Etoile" ont intercepté deux vaisseaux étrangers suspectés de pêche illégale.

Durant l’escale, trois actions de coopération ont été également réalisées au profit des Gardes-Côtes : exercice incendie, formations de secourisme de combat en milieu maritime, deux plongées communes.

Un cocktail offert par l’Ambassadeur de France et le Capitaine de Vaisseau Axel Ferrand à bord du "Malin" a réuni les autorités seychelloises, la communauté française et le Corps diplomatique. Une conférence de presse du Commandant a clos cette escale, faisant l’objet d’articles de presse dans les deux principaux quotidiens du pays :

- Article du quotidien Seychelles Nation
- Article du quotidien Today in Seychelles

Dernière modification : 13/10/2015

Haut de page