Départ du Commissaire François LAURENT et arrivée du Commissaire Adrien PROAL

JPEG - 3.4 Mo

Le jeudi 6 août 2015 Monsieur Lionel MAJESTE-LARROUY, Ambassadeur de France aux Seychelles, donnait à la Résidence de France une réception en l’honneur du départ du Commissaire de la marine François LAURENT, conseiller permanent en matière de sécurité maritime mis à disposition des autorités seychelloises par la France, et de l’arrivée de son successeur, le Commissaire Adrien PROAL.

La France et les Seychelles entretiennent depuis 2009 une coopération bilatérale exemplaire dans le domaine de la sécurité maritime, visant à améliorer la coordination sur les initiatives internationales, et à organiser le dialogue et le travail bilatéral. A la demande des Seychelles, cette coopération a pris la forme en 2010 d’une mise à disposition d’un coopérant permanent de haut niveau.

Arrivé aux Seychelles en 2012, le Commissaire François LAURENT a été le deuxième conseiller mis à disposition par la France, et le premier à exercer sa mission aussi pour le compte de la Commission de l’Océan Indien, afin de contribuer à élaborer une réponse globale au niveau régional.

Le gouvernement des Seychelles a souhaité poursuivre cette coopération fructueuse selon la même formule. Le rôle du Commissaire de la marine Adrien PROAL sera de couvrir, au-delà de la lutte contre la piraterie, tous les enjeux globaux de sécurité maritime.

Ci-dessous l’allocution de Monsieur l’Ambassadeur à cette occasion :

PDF - 59.6 ko

Dernière modification : 11/08/2015

Haut de page