Départ de 3 nouveaux boursiers seychellois

PNG - 7.9 Mo
De gauche à droite : M. Sébastien LARUE, Mlle Nadine WOODCOCK, M. Lionel MAJESTE-LARROUY et Mlle Beverly MARCELIN.

Trois jeunes Seychellois, boursiers de l’Etat français, ont reçu ce lundi 10 août 2015 au cours d’une cérémonie à l’Ambassade, leurs billets d’avion ainsi que leurs visas des mains de Monsieur Lionel MAJESTE-LARROUY, Ambassadeur de France aux Seychelles.

Deux d’entre eux ont choisi de poursuivre leurs études dans le département français voisin de La Réunion, vers lequel ils s’envoleront le 11 août 2015 :

-  M. Sébastien LARUE, qui a effectué sa scolarité à l’Ecole française des Seychelles, vient tout juste de décrocher son Baccalauréat Scientifique. Il a choisi de suivre une Licence en Informatique à l’Université de La Réunion.

-  Mlle Beverly MARCELIN, elle, est titulaire d’une Licence de Français de l’Université des Seychelles. Elle va effectuer un Master en Linguistique à l’Université de La Réunion, dans le but d’approfondir sa connaissance de la langue française.

La troisième, Mlle Nadine WOODCOCK, partira début septembre pour Paris, où elle va suivre un Master en Hôtellerie et Tourisme à l’Université de Paris I Panthéon-Sorbonne. :

-  Titulaire d’une Licence professionnelle en Hôtellerie et Tourisme de l’Université de Paris I Panthéon-Sorbonne et d’un Bachelor of Science en Business Administration de l’Université de Londres- Royal Holloway, obtenus via l’Université des Seychelles, Mlle WOODCOCK est depuis décembre 2014 Responsable Marketing au Bureau d’Investissements Seychelles (SIB).

Toute l’équipe de l’Ambassade de France souhaite à ces trois jeunes gens de vivre une expérience enrichissante, ainsi qu’une excellente réussite dans leurs études !

JPEG - 2.3 Mo

Dernière modification : 11/08/2015

Haut de page