Coopération bilatérale - lutte contre les incendies dans la Vallée de Mai

Coopération bilatérale - lutte contre les incendies dans la Vallée de (...)

Dans le cadre de la coopération bilatérale entre la France et les Seychelles, deux experts français venus de La Réunion ont apporté leur savoir-faire acquis dans la lutte contre les feux de forêt en milieu sensible.

Deux experts français sont venus de La Réunion à la fin du mois de février pour effectuer un audit sur la lutte contre les feux de forêts dans le parc national de Praslin et dans la Vallée de Mai - site inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO et habitat endémique du coco de mer.

Menée dans le cadre du programme EBA (Ecosystem Based Adaptation, ou adaptation de l’écosystème au changement climatique), mis en place conjointement par le Gouvernement des Seychelles et par la représentation locale du PNUD, cette mission avait pour objectif de faire bénéficier les structures seychelloises de l’expertise française en la matière.

Les deux experts, le lieutenant-colonel Henri-Claude Pothin et le capitaine Christian Martin, accompagnés par le coordinateur du programme EBA, M. Johan Mendez, ont apporté conseils et partagé leurs expériences de la lutte contre les feux de forêt à La Réunion, comme celui du Maïdo, qui a ravagé en 2011 une extension de l’île comparable à celle de Praslin.

Pour en savoir plus, consultez l’article suivant (Seychelles News Agency) : http://www.seychellesnewsagency.com/articles/10633/

Les deux experts réunionnais, le lieutenant-colonel Henri-Claude Pothin et le capitaine Christian Martin, rencontrent les pompiers seychellois

Dernière mise à jour le : 13 mars 2019
Retour en haut