Conditions d’entrée aux Seychelles pour les visiteurs (non-résidents)

A compter du 1er aout 2020, les visiteurs (toutes nationalités confondues) sont autorisés à rejoindre les Seychelles dans le respect des conditions suivantes :

Les visiteurs doivent provenir de pays autorisés par le Département de la Santé. La liste des pays de provenance est dynamique et dépend de l’évolution des conditions sanitaires dans chacun de ces pays. Elle est disponible sur la page internet http://tourism.gov.sc/wp-content/uploads/2020/05/List-of-Approved-Countries-16-July-2020-1.pdf. Il est conseillé de la consulter avant toute réservation et de privilégier les réservations hôtels et avion qui offrent une possibilité de report ou annulation. La France est actuellement parmi les pays autorisés.

Chaque visiteur doit présenter un test PCR négatif réalisé au plus tôt 72 heures avant l’embarquement pour les Seychelles. Ce test sera demandé par la compagnie aérienne lors de l’enregistrement. A noter qu’il devra aussi être présenté dans les aéroports des Emirats Arabes Unis, même pour les passagers en transit. Un contrôle sanitaire (prise de température) sera réalisé à l’arrivée à Mahé. Les voyageurs devront être munis de la fiche de renseignement ci-jointe dûment remplie (http://www.health.gov.sc/wp-content/uploads/Submission-of-Covid-test-result-to-PHA.pdf).

Les visiteurs doivent présenter leurs réservations hôtelières sur la durée totale de leur séjour. Ils ne pourront séjourner que dans les établissements agréés par le Département de la Santé. Un seul changement d’hôtel est autorisé au cours des sept jours suivants l’arrivée aux Seychelles. La liste des établissements agréés est consultable sur la page internet suivante : http://tourism.gov.sc/wp-content/uploads/2020/05/List-of-health-certified-Tourism-Accomodation-establishments-as-at-27.07.20.pdf

La fiche de renseignement, accompagnée du résultat du test PCR et des bons de réservation hôtelière, devra être adressée au Département de la Santé avant le départ, à l’adresse suivante : visitor@health.gov.sc

Les visiteurs se soumettront à des contrôles sanitaires quotidiens sur leur lieu de résidence. Il est recommandé que ces derniers organisent aussi leur « surveillance passive » afin de détecter eux-mêmes d’éventuels symptômes du COVID 19. Pendant les 14 premiers jours, outre les règles sanitaires habituelles (lavage des mains fréquent, port du masque dans les transports, distanciation sociale), il est exigé : port du masque dans tous les lieux accueillant du public, participation exclue à tout rassemblement public, interdiction de recevoir des personnes extérieures sur les lieux de résidence.

Pour plus d’informations, consultez : http://www.health.gov.sc/wp-content/uploads/Conditions-for-entry-of-persons-into-Seychelles-1.pdf

Attention : au retour des Seychelles, les Emirats Arabes Unis exigent désormais un test COVID pour les passagers en transit à Dubaï ou Abu Dhabi. Ce test est réalisable à Mahé seulement et coûte environ 320 euros.

Enfin, le guide de séjour aux Seychelles est disponible sur le site du ministère du Tourisme : http://tourism.gov.sc/wp-content/uploads/2020/07/Seychelles-Visitor-Travel-Advisory.pdf.

Dernière mise à jour le : 29 juillet 2020