Conditions d’entrée aux Seychelles à partir du 1er octobre 2020

A compter du 1er octobre, les voyageurs en provenance de France et qui souhaitent se rendre aux Seychelles à titre touristique devront produire un test négatif à la COVID 19 réalisé moins de 48 heures avant l’embarquement. Ils devront séjourner au moins cinq jours dans un des hôtels organisés pour les accueillir et sans autorisation d’en sortir, avant de pouvoir poursuivre leur séjour librement sur l’ensemble du territoire. Liste des hôtels disponibles sur http://tourism.gov.sc/…/List-of-Authorised-Acccommodation-f….

Les personnes de nationalité seychelloise et les titulaires d’un permis de résidence ou de travail pourront être autorisés à entrer sur le territoire des Seychelles à partir de la France sur présentation d’un test négatif à la COVID 19, réalisé moins de 72 heures avant l’embarquement. Ils seront automatiquement dirigés vers un lieu de quarantaine pour 14 jours. Les frais de ce séjour et la réalisation de tests PCR seront à leur charge.

Les Français en provenance de pays tiers peuvent consulter les sites du ministère du Tourisme et du département de la Santé des Seychelles pour connaitre les dispositions prévues pour leur pays de résidence.

Toute personne désirant se rendre aux Seychelles doit préalablement soumettre ses informations individuelles et les résultats de son test PCR sur une application dédiée à cet effet (https://seychelles.govtas.com/ ; site payant). Une autorisation lui sera transmise par mail, qu’il conviendra de présenter à l’embarquement.

Les bateaux de plaisance sont autorisés à entrer dans les eaux territoriales nationales à condition d’en avoir formulé la demande au préalable (newport@health.gov.sc), accompagnée de l’itinéraire du navire indiquant les derniers ports fréquentés (avec dates et durées d’escales) au cours des 30 derniers jours et d’un relevé de température de chaque personne à bord au cours des 14 derniers jours. Le navire doit être resté en mer pendant 21 jours au moins pour être autorisé à faire escale.

Les réglementations sanitaires étant susceptibles d’évoluer, il est conseillé de consulter régulièrement les sites du Département de la Santé (http://www.health.gov.sc ou page facebook) et Conseils aux voyageurs (https://www.diplomatie.gouv.fr/…/conseils-par-p…/seychelles/) .

Dernière mise à jour le : 29 septembre 2020