Cérémonies de l’Armistice du 11 novembre 1918 (2015)

JPEG - 155.8 ko
Monsieur l’Ambassadeur de France aux Seychelles, Lionel MAJESTE-LARROUY, et le Commissaire Adrien PROAL, déposant une gerbe sur le Cénotaphe de Mont Fleuri, en hommage aux anciens combattants seychellois.

La célébration de l’Armistice de 1918, et jour commémoratif de la France en l’honneur de tous les soldats tombés au champ d’Honneur de toutes les guerres, s’est déroulée dimanche 8 novembre 2015 au Cénotaphe de Mont Fleuri à Victoria.

En présence du Ministre Désigné, M. Vincent Meriton, des membre du "Board of Trustees of Seychelles ex-Service Fund" et entouré du détachement des officiers de Marine des Equipes de protection embarquées (EPE) en uniforme, l’Ambassadeur de France a déposé une gerbe en hommage aux soldats seychellois.

JPEG - 205.7 ko
Photo : Seychelles Nation

Assistaient également à la cérémonie, après une messe en la Cathédrale anglicane de Victoria, l’adjoint du chef de mission britannique et une nombreuse assistance.

L’Ambassadeur de France a remis à cette occasion au Président des Anciens combattants seychellois une copie du certificat de décès de deux combattants seychellois tombés au Champs d’Honneur en France en 1915 et 1916.

Dernière modification : 14/01/2016

Haut de page