Bienvenue à « Victoria Accueil » !

Animée par un petit groupe de personnes motivées, à l’instigation de l’Ambassadeur de France, cette nouvelle association francophone se veut facilitateur de rencontres et d’échanges pour les Français et francophones résidant aux Seychelles.

PNG - 260.3 ko
De gauche à droite, les membres du bureau Mathilde Malot, Véronique Dupont, Corinne Pineau, Michel Arcambal à la Résidence de l’Ambassadeur de France aux Seychelles, M. Lionel MAJESTE-LARROUY (au centre).

Autour des notions de convivialité et de partage (expériences, savoir-faire, connaissances de ce magnifique pays), l’Association « Victoria Accueil » se propose d’accueillir et d’aider les nouveaux arrivants à s’installer aux Seychelles et à s’y adapter, dans un esprit d’enrichissement mutuel. Les résidents de plus longue date, qui peuvent eux aussi avoir envie de se retrouver et d’échanger, pourront ainsi apporter leur connaissance du terrain et partager leurs bons plans aux nouveaux venus.

Des activités mensuelles sont proposées pour tous les âges, seul, en couple ou en famille : café-rencontre, pauses « après-travail », activités créatives, ateliers divers, « astuces », petites annonces, excursions en mer et découverte des sentiers du Morne seychellois.

Plus d’une quarantaine de personnes se sont réunies, vendredi 2 octobre, à la Résidence de France autour de l’Ambassadeur de France aux Seychelles, M. Lionel MAJESTE-LARROUY, Président d’honneur de l’association, pour présenter programmes et activités.

Prochainement, l’Association éditera un « Livret d’accueil », petit manuel d’insertion dans la vie quotidienne de Victoria pour faire plus ample connaissance avec nos hôtes seychellois.

« Victoria Accueil » est une association à but non lucratif. Elle est aussi membre de la Fédération Internationale des Accueils Français et Francophones à l’Etranger (FIAFE), qui regroupe plus de 220 « Accueils » francophones à travers le monde. Elle est dûment enregistrée aussi auprès des Autorités seychelloises. Elle est apolitique et ouverte à tous.

Soyez donc nombreux à nous rejoindre, proposer vos talents et pourquoi pas initier vous aussi une activité !

Pour toute information, il suffit de contacter : seychelles.accueil@gmail.com

PNG - 398.7 ko
Les premiers adhérents de Victoria Accueil réunis à la Résidence de France à Victoria.

Dernière modification : 13/10/2015

Haut de page