Antoine-Marie Moustache fait Chevalier dans l’ordre du Mérite Agricole

C’est l’Ambassadeur qui l’a décoré des insignes de Chevalier lors d’une réception à la Résidence de France, réception clôturant la visite du "Club Export" de La Réunion pour les Rencontres Seychelles-Réunion du Développement Durable.

JPEG - 177.3 ko
(JPEG - 177.3 ko)
JPEG - 280.6 ko

En la présence de plusieurs ministres ainsi que de sa famille, M. Moustache a tenu à remercier la France lors de son discours tout en insistant sur l’importance d’une coopération accrue dans le domaine agricole.

Agronome et ingénieur en agriculture tropical, il a joué un rôle primordial dans la certification de fruits et légumes en provenance de La Réunion, permettant leur importation aux Seychelles après presque deux décennies. C’est une des raisons pour laquelle sa décoration a coïncidé avec la cérémonie de clôture des 3èmes rencontres Seychelles-Réunion qui s’était tenue durant la semaine à l’Hôtel Avani de Barbarons.

L’Ambassadeur Majesté-Larrouy l’a décrit dans sa présentation comme « l’un des Seychellois les plus éminents » et « l’un des rares spécialistes et précurseurs dans la région à maitriser le changement climatique, l’agriculture et la sécurité alimentaire » tout en insistant sur son attachement à la langue et culture françaises.

L’article de Nation ici

Dernière modification : 22/03/2017

Haut de page